J’adopte le denim !

LE DENIM

 

Avant toute chose ! Soyons clair ! Le denim, tout le monde en parle et tout le monde en porte mais qu’est ce que c’est vraiment ?

Et bien pour faire simple, on dirait du jeans mais c’est différent ! Le denim a le même processus de fabrication que le jeans car il s’agit pour tous deux de sergés, simplement, pour le denim, le fils de trame et le fil de chaîne sont différents.  Résultat : Ça lui confère un aspect plus doux, plus souple donc plus confortable que le jeans. La plupart des « jeans » que nous achetons sont des denims !

Maintenant que les choses sont plus claires, on peut faire un tour d’horizon de toutes ces belles pièces que nous pouvons trouver en denim ! Là aussi, il peut être conseillé à toutes les morphologies et il y en a pour tous les goûts !

La combi ! Un grand classique cette année ! Le denim étant une couleur plutôt mate, il faut la rehausser avec des touches de couleur plus vives ou plus clair pour dynamiser la tenue ! Elle se porte de façon décontractée ou plus habillée ! En basket ou en tallons, les chaussures donnent le ton !

La combinaison en denim, tendance de mode 2016
@so415 Combi ZARA
Formation relooking, la tendance du denim
@so415

Ce que j’aime avec le denim, ce sont  ces différentes façon de pouvoir le porter sans se lasser, sans jamais être démodé ! On peut le décaler, l’associer, le désassortir, le superposer sans craindre la faute de goût ! Une valeur sûre, un intemporel !

Le denom, tendance mode, conseil en image, formation au conseil en image

Superposé avec un gros pull au V très plongeant pour un style élégant 😉

Le denim, la tendance du printemps 2016, conseil en image et formation relooking IMAGE DE MARK
Pull PROMOD et denim ZARA

tendance denim du printemps, conseil vestimentaire, stylisme, style et conseil en image

J’aime beaucoup la porter ouverte façon sur-chemise et casser le look monochrome avec un imprimé

Le denim, mode et tendance du printemps, conseil en relooking
Tee shirt et pantalon denim ZARA

Pour ma part, je garde mes talons pour la « chic touch »

Conseil sur la façon de porter le denim, conseil en relooking et formations

La robe bien-sur ! Légère pour le printemps et l’été ! L’association de la dentelle personnalise et féminise son côté sport ! Robe PROMOD et bijoux MOA

La tendance du denim, robe en denim, formation de conseil en image, personal stylistLa robe en denim, tendance du printemps, conseil sur la façon de porter le denimTendance denim 2016, le conseil en relooking, conseil en image et formation à Bordeaux

La vie en bleu… enfin presque ! Le total look monochrome, c’est trop triste pour moi ! L’association avec sa couleur complémentaire c’est le combo gagnant évidemment ! Top ZARA – Sac LANCEL – Pantalon ZARA

Le denim est la tendance du printemps 2016

Et pour les frileuses, la laine ça fonctionne bien aussi ! Je vous l’ai dit ! Avec ce bleu, on fait ce qu’on veut !

Tendance denim 2016, mode et style, conseil en relooking

Continue Reading

La chaussure phare de la saison : la sandale lacée

SANDALE LACÉE

Vous avez du remarquer que la sandale lacée a envahi les boutiques ! C’est normal, c’est la chaussure du moment !

Elle était déjà présente l’année dernière mais elle s’impose pour le printemps.

Pourquoi on craque ? Parce qu’elle se décline dans de nombreuses matières et coloris ! On la trouve également plate, façon nu-pieds ou à talons. Elle s’adapte à tous les styles, alors que vous soyez moderne, naturelle, romantique ou glamour, n’hésitez plus et ajouter cette pièce phare à votre shoes room !

Des modèles irrésistibles, j’ai fait ma petite sélection, en espérant que cela vous donnera des idées shopping !

 

Sandales lacées Asos, tendance printemps, formation conseil en image
Sandale lacée Asos

Un modèle de nu-pied lacé, façon boho pour un style plutôt naturel, j’aime particulièrement le laçage sur le coup de pied qui apporte beaucoup de féminité.

Sandales à talons lacées, tendance du printemps 2016, formation relooking
Sandale lacée MISSGUIDED

Evidemment pour les adeptes des talons, on craque pour ces sandales lacées nudes,

 

Sandales lacées, tendance été 2016, formation conseil en image
Sandales Zara

J’ai opté pour le modèle Zara pour le moment qui est plus de saison ! Elles se portent aussi bien en jupe qu’en pantalon. Une hauteur de talon de 10 cm ce qui reste très confortable. Le bleu denim, qui est aussi une couleur très tendance  leur donne un côté moderne chic ! Tout pour me plaire !

Sandales tendances été 2016
Sandales Alameda Turquesa

En parlant de confort, ces sandales lacées de la marque Alameda turquesa ont un côté très coloré et original ! Très frais pour cet été ! Elle va séduire toutes les  fashionistas qui souhaitent rester perchées en mode détente !

J’espère que cet article vous donnera des idées, les sites regorgent également de beaux modèles à tous les prix ! De quoi occuper vos soirées 😉

 

Continue Reading

Les secrets d’une belle peau : Café et Smoothie !

GOMMAGE MAISON

MASQUE SMOOTHIE

Conseil en image, conseils beauté, module cosmétologie, formation relooking

On arrive à la fin de l’hiver et la peau n’est pas au mieux de sa forme.

Envie de lui donner un coup  de fouet ? Je me dirige vers ma cuisine…

GESTE N°1 : Le gommage

Gommage maison au marc de café, conseils beauté, module cosmétologie, formation conseil en image bordeaux

Je choisi un ingrédient : Le marc de café

Pourquoi ? Parce qu’il est riche en antioxydants (les antioxydants nous aident à lutter contre le vieillissement cutané… du moins à le ralentir !).  Je mélange mon marc de café à une cuillère à soupe de miel (pour la version sucrée) ou à une cuillère d’huile d’amande douce. Par mouvements circulaires, je masse délicatement mon visage, (j’en profite pour gommer mes lèvres) et je ne gomme pas au delà du contour de l’œil.

  • Résultat : Un teint qui gagne en luminosité et une peau adoucie !

GESTE N°2 : Le masque

Smothie kiwi banane, masque maison, formation relooking

Après un gommage, j’applique systématiquement un masque.

Pourquoi ? Parce que ma peau est prête à recevoir un soin qui va agir en profondeur en m’apportant tous les nutriments nécessaires pour préserver la jeunesse de ma peau (hydratation, vitamines, antioxydants…)

Ma recette smoothie anti-ride et coup d’éclat :

La banane : Je choisi ce fruit car il est riche en potassium, vitamine C, B6, E, qui aident  à maintenir l’élasticité de la peau, lutter contre les radicaux libres et riche en anti-oxydants.

  • Résultat : Je lutte contre les rides et la perte de fermeté

Le kiwi : Il agit sur l’éclat du teint (riche en vitamine C), sur l’hydratation et il a également des vertus calmantes (idéal pour les peaux sensibles)

  • Résultat : Ma peau est plus tonique et repulpée

Le fromage blanc : Il est le parfait remède pour les peaux ternes et déshydratées. Il agit comme un soin cocooning pour les peaux assoiffées.

Je laisse poser mon masque un quart d’heure, je mets une gaze sur mon visage au préalable (elle va permettre de maintenir mon smoothie en place).

Une opération à renouveler une à deux fois par semaines pour les peaux les plus déshydratées. Un véritable soin booster d’éclat et d’hydratation. N’oublions pas que l’hydratation reste la meilleure arme pour préserver la jeunesse de la peau !

Continue Reading