Le conseil en image ou le relooking

DIFFÉRENCE ENTRE

CONSEIL EN IMAGE ET RELOOKING

Conseil en image et relooking bordeaux, 33, formation relooking poitou-charentes, formation relooking france

Est-ce qu’il existe une réelle différence entre les deux appellations ? Pour les conseillères en image professionnelles, la réponse est oui !

Pourquoi ? Parce que le relooking a tendance à vulgariser la profession ! Cette connotation superficielle ne rend pas justice à la profession qui demande d’avoir un certain nombre de connaissances.

Le relooking c’est appellation des émissions de télévision, un show durant lequel on transforme une personne au style plutôt simple en une personne plus lookée. On ne lui donne aucune clé et on ne tient pas compte de ses habitudes de vie, ni de ses goûts. Un très bon divertissement télévisuel car la transformation est rapide et visible.

Le relooking est le mot le plus utilisé pour définir notre métier car il est devenu populaire grâce aux nombreuses émissions sur le sujet, c’est aussi grâce à cela que de nombreuses personnes se sont découvert des vocations.

Le relooking et le conseil en image sont différents dans le sens ou ce dernier vise à rendre les personnes conseillées autonomes . Lors d’un conseil, tout est expliqué, justifié, les contraintes du clients sont pris en compte. A la fin du conseil en image, le conseiller remet à son client un book détaillé comprenant tous les conseils personnalisés qui est illustré par des photos prises durant le conseil en image du client. Il y a un véritable accompagnement et un échange important entre le conseiller et son client.

Le conseiller en image intervient également auprès des entreprises, des écoles, l’insertion professionnelle, en milieu hospitalier…  Il travaille sur les dress-codes professionnels, l’accueil, la présentation,  l’image véhiculée par les salariés d’entreprise, l’animation de team building. Ses interventions sont diverses, elles peuvent avoir lieu sous forme de conférence, formation, animation d’ateliers.

Alors pour résumer, le conseil en image et le relooking sont différents dans l’approche du métier cependant, pour le public non averti, c’est le terme relooking qui est plus populaire donc plus connu.

Consultez nos autres articles :

Qu’est-ce qu’une conseillère en image ?

Le rôle de la conseillère en image  

Différence entre conseil en image et relooking

Que vais-je apprendre en faisant une formation relooking ?

Que faire après la formation de conseil en image ?

Qu’est-ce qu’un personal shopper ?