Le plaid à porter !!! Mais comment le porter ?

Tendance 2015, les looks 2015, conseil en image et relooking, formation relooking Aquitaine, Gironde, Bordeaux

Le plaid, à porter  sur un manteau ou en guise de manteau, il apporte une touche chic à la silhouette.

Alors comment porter le plaid ? Etant donné qu’il apporte un certain volume sur haut du corps, je conseille de l’associer à des coupes près du corps pour structurer la silhouette.

Pour résumer :

  • Pour le bas, je favorise les pantalons tel que le skinny, le slim, le coupe cigarette, le régular. Les jupes crayon, droites, en maille fine près du corps.
  • Je choisi mon plaid dans des couleurs sobres, pas trop bariolé, pour conserver ce coté chic du look. La couleur oui, mais par touche afin de pouvoir l’associer facilement.
  • Coté chaussure !!! Qu’est ce que je porte ? Les bottines, les lows-boots, les bottes, plutôt à talons sont de très bon choix

Le plaid à porter est l’accessoire tendance, donc il faut le porter avec modernité afin de ne pas tomber dans le trop « casual ». Donc on oublie l’association  avec le pantalon flare en velour, la jupe longue évasé type boho ou autre et les pantalons larges !!!

CONSEIL MORPHO :

Est ce que le plaid peut être porté par toutes les morphos ? Oui, il suffit d’adapter sa façon de le porter !

  • Si tu es très mince : Le plaid apporte du volume donc c’est parfait. Posé sur les épaules tel un châle avec une partie qui enrobe le cou et l’épaule et l’autre qui retombe devant.
  • Si tu es ronde : Le plaid sera posé sur les épaules et tombera sur le devant de corps. On ne l’enroule pas autour du cou car il apporte trop de volume. Le choix de la matière et de la couleur sont importantes : couleurs sombres et maille plate (plutôt fine).
  • Si tu es petite : Le plaid doit être porté de façon courte, peu épais et il est à associer indiscutablement avec une paire de chaussures à talons.

Et pour finir, voici 7 façons de porter le plaid en fonction du pliage choisi :

Formation de conseil en image, comment porter le plaid cet hiver        Le plaid à porter façon hiver 2015, conseils vestimentaires à Bordeaux, personal shopper, conseil en style et formation de conseil en image

Conseil en image et en style vestimentaire, conseil en look, relooking, Bordeaux, Gironde, Aquitaine        Relooking style chic, conseil en image Bordeaux,

Les différentes manières de porter le plaid, conseils vestimentaires bordeaux, Aquitaine        Conseil en image, style vestimentaire, look, coupe de vêtements en fonction de la silhouette, conseil en relooking

Mes conseils pour porter le plaid cet hiver, conseil en image, formation relooking en Aquitaine, en gironde, à bordeaux

You may also like

3 commentaires

  1. Coucou! Très sympa ton blog ma Ginie, merci pour ces conseils, je vais peut être savoir porter ma big écharpe, sans avoir l’air d’avoir mis le plaid de mon canapé! Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *