Le métier de conseiller en image

LE RÔLE DU CONSEILLER EN IMAGELe rôle du conseiller en image, devenir relookeuse, formation relooking 33, formation conseil en image, école de conseil en image

Un conseiller en image accompagne les personnes à la valorisation de leur image personnelle et/ou professionnelle.

Aujourd’hui l’image tient une place de choix dans notre communication (personnelle ou professionnelle). Cette émergence nous vient de la prolifération des réseaux sociaux. Les gens attachent de plus en plus d’importance à l’apparence car nous sommes vu avant d’être entendu.

La mise en scène de soi fait parti du quotidien de la majorité des personnes, la façon de s’habiller pour aller travailler, la coiffure, le maquillage, l’attitude, le comportement. La présentation et le vêtement ont un langage non verbal qui dit : regarde qui je suis, quel âge j’ai, à quelle catégorie sociale j’appartiens ! suis-je communiquant, suis-je sérieux ?

Alors pourquoi faire appel à un conseiller en image ?

Son rôle est de donner les clefs d’une apparence maitrisée, en adéquation la personnalité ou les objectifs fixés. Il tient compte des contraintes de ses clients et leur propose des solutions adaptées et sur mesure. Un conseiller en image a un rôle de coach, il accompagne, motive, encadre ses clients dans le but de mettre en avant leurs atouts.

Un conseiller en image travaille sur l’apparence (coiffure, maquillage, conseil vestimentaire, morphologie, couleur) et également sur le comportement. C’est un spécialiste de la communication non verbale.

 

Consultez nos autres articles :

Qu’est-ce qu’une conseillère en image ?

Le rôle de la conseillère en image  

Différence entre conseil en image et relooking

Que vais-je apprendre en faisant une formation relooking ?

Que faire après la formation de conseil en image ?

Qu’est-ce qu’un personal shopper ?