GOMMAGE MAISON
MASQUE SMOOTHIE
On arrive à la fin de l’hiver et la peau n’est pas au mieux de sa forme.
Envie de lui donner un coup de fouet ? Je me dirige vers ma cuisine…
GESTE N°1 : Le gommage
Je choisi un ingrédient : Le marc de café
Pourquoi ? Parce qu’il est riche en antioxydants (les antioxydants nous aident à lutter contre le vieillissement cutané… du moins à le ralentir !). Je mélange mon marc de café à une cuillère à soupe de miel (pour la version sucrée) ou à une cuillère d’huile d’amande douce. Par mouvements circulaires, je masse délicatement mon visage, (j’en profite pour gommer mes lèvres) et je ne gomme pas au delà du contour de l’œil.
- Résultat : Un teint qui gagne en luminosité et une peau adoucie !
GESTE N°2 : Le masque
Après un gommage, j’applique systématiquement un masque.
Pourquoi ? Parce que ma peau est prête à recevoir un soin qui va agir en profondeur en m’apportant tous les nutriments nécessaires pour préserver la jeunesse de ma peau (hydratation, vitamines, antioxydants…)
Ma recette smoothie anti-ride et coup d’éclat :
La banane : Je choisi ce fruit car il est riche en potassium, vitamine C, B6, E, qui aident à maintenir l’élasticité de la peau, lutter contre les radicaux libres et riche en anti-oxydants.
- Résultat : Je lutte contre les rides et la perte de fermeté
Le kiwi : Il agit sur l’éclat du teint (riche en vitamine C), sur l’hydratation et il a également des vertus calmantes (idéal pour les peaux sensibles)
- Résultat : Ma peau est plus tonique et repulpée
Le fromage blanc : Il est le parfait remède pour les peaux ternes et déshydratées. Il agit comme un soin cocooning pour les peaux assoiffées.
Je laisse poser mon masque un quart d’heure, je mets une gaze sur mon visage au préalable (elle va permettre de maintenir mon smoothie en place).
Une opération à renouveler une à deux fois par semaines pour les peaux les plus déshydratées. Un véritable soin booster d’éclat et d’hydratation. N’oublions pas que l’hydratation reste la meilleure arme pour préserver la jeunesse de la peau !