Qu’est ce que le personal shopper ?

PERSONAL SHOPPER

personal shopper, formation personal shopper à Bordeaux, 33, formation relooking france

Le personal shopper analyse les besoins de ses clients et y répond en sélectionnant les articles qui leur correspondent dans les boutiques. Il peut ainsi créer une garde robe ou bien sélectionner les vêtements de saison.

Il travaille souvent dans de grands magasins. Il accompagne les clientes qui en formulent la demande dans leurs achats, et, par rapport à leur morphologie et leur style vestimentaire, les conseille sur les coupes de vêtements, et les tendances de la saison mais pas seulement. Il a une formation de conseiller en image, mais se charge uniquement de l’accompagnement shopping. Le module personal shopper fait partie de la formation relooking IDM. Le personal shopping est très demandé dans les grandes villes, il s’adresse à une clientèle haut de gamme, de femmes et d’hommes actifs qui n’ont pas beaucoup de temps pour choisir leurs vêtements.

Un conseiller en image a plusieurs axes d’activité car sa formation est complète. Il peut choisir de n’exercer que la partie Personal Shopper.

La formation au stylisme et style vestimentaire est importante. Il faut avoir des connaissances en communication, en coaching, en mode également.

Durant la formation de conseiller en image (relooking), un training Personal Shopper est organisé afin de permettre aux participants de s’entraîner sur le terrain ! Cette partie de la formation est cruciale car il s’agit à cette étape de la prestation de relooking d’appliquer les conseils et de vérifier la véracité des propos.

Le personal shopper n’accompagne pas seulement ses clients dans les boutiques de prêt à porter, il les accompagne également dans les boutiques d’accessoires (chaussures, bijoux…), chez les opticiens et dans les parfumeries.

Il  doit connaître les goûts de ses clients et posséder un fort sens de l’empathie afin de sélectionner les produits à la place du client. Il y a toute une recherche des besoins qui doit être faite au préalable. Cette étape fait appel aux qualités du conseiller en image.

Le contenu de notre formation de conseiller en image enseigne en détail toutes les étapes du travail du Personal Shopper.

Ne pas confondre avec le relooking, le Personal Shopper n’a pas pour mission de « relooker » ses clients, Le Personal Shopper est là pour faciliter leurs achats et leur faire gagner du temps en faisant une sélection au préalable.

 

Consultez nos autres articles :

Qu’est-ce qu’une conseillère en image ?

Le rôle de la conseillère en image  

Différence entre conseil en image et relooking

Que vais-je apprendre en faisant une formation relooking ?

Que faire après la formation de conseil en image ?

Qu’est-ce qu’un personal shopper ?